Présentation du Numéro 30

 

Luc Dassens

 

Après deux publications hors-série en 2024 ; « Regards sur Sézanne. 23 septembre 2023 » en février 2024 et « Mondement. Genèse d’un monument » en juillet 2024, retour aux sources avec ce numéro 30 de 128 pages. Une pagination importante qui s’explique par l’accumulation des articles durant 2 ans.

Vous y trouverez 15 articles originaux dont 2 sur des athlètes locaux ayant participés aux JO durant le XXe siècle. Sur les JO vous trouverez également en fin de revue une note de lecture consacrée à un ouvrage d’Antoine Blondin intitulé « L’ironie du sport ».

Nos auteurs vous feront aussi voyager plus près de chez nous, de Vindey à Gaye, de Barbonne-Fayel en forêt de Traconne, aux Essarts-lès-Sézanne, dans l’église de Villevenard, à Mondement, à Esternay, dans la halle de Sézanne, sans oublier les portraits d’un artisan coutelier et d’une artiste peintre. La poésie n’est pas oubliée de même que 3 notes de lectures sur des ouvrages d’auteures locales. Une rétrospective de 6 pages retrace l’ensemble des activités de notre association durant les années 2024 et 2025.

Malheureusement, nous avons dû revoir à la hausse le prix de ce numéro. Cela s’explique par le nombre important de pages et des coûts de fabrication toujours plus élevés. Bonne lecture à toutes et tous.

 

Luc Dassens, vice-président du CEPS